22 mai au 22 juin - Expo : Patrice Jeener

EXPOSITION
par Patrice Jeener
Tout public - Du mardi 22 mai au vendredi 22 juin
Du lundi au jeudi 8h30-19h, Vendredi 8h30-18h30
à la B. U. Sciences-Pharmacie, Parc de Grandmont 37200 TOURS
Tarif unique : gratuit
VERNISSAGE lundi 28 mai à 19h en présence de l’artiste
Événement organisé en partenariat avec l’Université de Tours
Patrice Jeener alterne gravure figurative classique, gravure onirique et fantastique, et gravure de formes mathématiques.
Les gravures de Patrice Jeener allient la tradition de la gravure et la modernité du trait, la matérialité du burin à l’immatérialité du calcul numérique. L’imagination de l’artiste est infinie à l’image des formes qu’il crée. Ses gravures transforment quelques surfaces et volumes de l’espace en une allégorie joyeuse de la création divine.
Proche de la nature, Patrice Jeener étend son art à la gravure de paysages figuratifs et, dans une dimension plus philosophique, il aborde des thèmes qui lui sont chers.
(src : wikipedia)

Nous vous invitons à découvrir la bande-annonce du film documentaire de Quentin Lazzarotto produit par l’IHP sur Patrice Jeener :


Patrice Jeener est un graveur artiste-mathématicien français. Sa spécialité est la gravure au burin sur cuivre de modèles mathématiques et d’œuvres originales. Il expose régulièrement ses oeuvres, notamment dans les universités européennes. Pour l’originalité et la qualité de son travail, il est cité dans l’Encyclopedia Universalis à la rubrique "Arts et Mathématiques". Depuis quelques années il a entrepris en gravure un atlas de modèles mathématiques.
Entrée de la bibliothèque universitaire Sciences-Pharmacie de Grandmont