29 juin 2018 - Spectacle : Zéro, histoire d’un nul

SPECTACLE SCIENTIFICO-BURLESQUE : Zéro, histoire d’un nul
par la compagnie Les Arts Pitres
Tout public dès 6 ans - Durée : 1h30
Vendredi 29 juin 2018 à 20h15 à l’espace Quinière, avenue du Maréchal Juin 41000 Blois
Tarif : 9€
Pour les groupes/familles : 5€ à partir de la 3ème personne
Événement organisé en partenariat avec l’ALEP
"Tout le monde croit que c’est simple et évident le zéro, mais c’est pas vrai ! D’ailleurs ma sœur jumelle, c’est l’infini ! "


Momo est un écolier comme il y en a dans toutes les classes : celui du fond de la classe, qui rêve et collectionne les zéros comme d’autres collectionnent les billes. Parachuté malgré lui dans un “concours interrégional de mathématiques gymniques” avec Violaine la première de la classe, Momo va renconter Zéro le vrai ! Zéro va raconter son histoire : ses origines, sa naissance, son combat pour exister contre l’obscurantisme, une véritable vie d’aventurier menée tambour battant !



Télécharger le dossier pédagogique du spectacle


Les Arts Pitres, fondés en 2003 orientent leur recherche vers les arts du cirque et le burlesque. Après plusieurs petites formes mêlant clown, magie et techniques de cirque, la compagnie s’est lancée dans la création des deux spectacles qui ont façonné son identité : Klonk et Lelonk et Un rien bleu. Le premier a été créé en 2005 et a tourné en France de 2005 à 2008. C’est à cette occasion que s’est formée l’équipe artistique autour des duettistes Thierry Lucas et Dominique Renckel, sous le regard du metteur en scène, Xavier Martin. La même équipe s’est retrouvée en 2007 autour des mêmes Klonk et Lelonk pour le deuxième opus qui a tourné en France en 2007 et 2008. En 2010, l’arrivée de Stéphanie Gramont dans la compagnie ouvre un nouveau chapitre. En intégrant alors la marionnette à leur travail (Un fauteuil dans la sciure, Zéro, histoire d’un nul), Les Arts Pitres découvrent et exploitent de nouveaux espaces de jeu, d’invention et de burlesque.

Site de la compagnie Les Arts Pitres